Les rois de la terre du milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rois de la terre du milieu

forum de la confrérie, des rois de la terre du milieu.le seigneur des anneaux oline lotro
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rareté
Mots-clés
rareté
Derniers sujets
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Partenaires

créer un forum

      

Sujets similaires
    Sujets similaires
      -55%
      Le deal à ne pas rater :
      Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
      21.99 € 49.04 €
      Voir le deal

       

       Jouer de la musique dans lotro

      Aller en bas 
      2 participants
      AuteurMessage
      hellwood
      Admin
      Admin
      hellwood


      Messages : 34
      Date d'inscription : 21/12/2012

      Jouer de la musique dans lotro Empty
      MessageSujet: Jouer de la musique dans lotro   Jouer de la musique dans lotro Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:15

      Salut, avis aux musiciens


      Alors je viens de me mettre a la musique dans lotro et c'est trop la fête.

      Explication:

      Si vous êtes un ménestrel vous pouvez jouer tous les instruments, sinon ça ce limite au lute et a la clarinette je pense. "voir le barde"

      Tout d'abord il faut créer un répertoire "Music" dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\The Lord of the Rings Online.

      Ensuite il faut y placer des fichier *.abc trouvé sur le net.

      Une fois équipé d'un instrument dans le jeu , il faut taper /musique

      Ensuite /listemusique permet de parcourir les fichiers *.abc disponible

      et /lire nomdufichier permet de l’exécuter dans le jeu

      C'est tout, on repassera pour jouer en groupe ^^



      En bonus un petit aperçu de quelques uns de mes classiques que je peux jouer dans lotro, a pluch les peluches


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Revenir en haut Aller en bas
      WAON
      Admin
      Admin
      WAON


      Messages : 126
      Date d'inscription : 12/10/2012
      Age : 42
      Localisation : voir

      Jouer de la musique dans lotro Empty
      MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans lotro   Jouer de la musique dans lotro Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:35

      Je vais m'occuper de ça et on deviendra les Rocker de la terre du milieu ouaiiiiisssss Twisted Evil


      ou alors les ZIZI de la terre avec nos barbes mdr
      Revenir en haut Aller en bas
      WAON
      Admin
      Admin
      WAON


      Messages : 126
      Date d'inscription : 12/10/2012
      Age : 42
      Localisation : voir

      Jouer de la musique dans lotro Empty
      MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans lotro   Jouer de la musique dans lotro Icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:48

      Alors ca marche pas lol.
      Le probleme il me dit qu'il n'y a pas de fichier a lire oO pourtant j'en ai.

      Je n'y comprend rien que faire ? merci d'avance ^^
      Revenir en haut Aller en bas
      hellwood
      Admin
      Admin
      hellwood


      Messages : 34
      Date d'inscription : 21/12/2012

      Jouer de la musique dans lotro Empty
      MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans lotro   Jouer de la musique dans lotro Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:06

      Commencons par la base, as tu bien un répertoire "Music" avec M majuscule dans

      C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\The Lord of the Rings Online.

      Administrateur étant le nom d'utilisateur de ta session Windows


      ??
      Revenir en haut Aller en bas
      WAON
      Admin
      Admin
      WAON


      Messages : 126
      Date d'inscription : 12/10/2012
      Age : 42
      Localisation : voir

      Jouer de la musique dans lotro Empty
      MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans lotro   Jouer de la musique dans lotro Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:46

      alors donc ca marche et j'ai trouvé ca pour compléter le post d'hellwood


      "Juste pour t'informer que de temps en temps tu peux changer un peu de distraction et t'essayer à la musique.
      Il y a différentes méthodes et je vais essayer de vous les faire partager.
      évidemment pour cela , il te faut un instrument. Tout le monde sait au mois jouer du luth. Tu as auprès de ton mentor une méthode. Si tu veux en apprendre d'autres, n'hésites pas à contacter un ménestrel qui se fera une joie de t'enseigner ça.
      Passe ensuite t'acheter un instrument de base auprès d'un barde et équipe toi.
      Une fois fait , tu as 2 méthodes pour jouer.
      En direct ou jouer des morceaux de ton choix au format abc, j'y reviendrai par la suite.
      En tout premier, fais un clic droit sur ton perso et met toi en mode jouer la musique, ou tape directement /musique
      La méthode 1 : En direct.
      Les notes sont configurées par défaut sur le clavier de 1 à 8. Retouchables bien sur dans L'UI.
      Il y a 3 octaves en tout, le premier des touches 1 à 8, le deuxième les touches 1 à 8 plus la touche CTRL gauche le troisième touches de 1 à 8 plus touche Maj gauche.
      Voila pour la partie la plus simple et jouer directement sans clavier midi.

      La deuxième méthode va consister a utiliser des fichiers midi transformés au format abc reconnaissable par lotro.


      Pour cela: Créer un dossier Music (respecter la majuscule) dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\The Lord of the Rings Online.
      Vous pouvez trouver directement des fichiers au format abc,

      Ah, vous ne trouvez pas votre bonheur, pas de panique.
      On va peut être arranger ça. Cherchez votre musique au format midi . Quelques sites ici, mais sur google tapez irish music midi et vous avez de quoi faire...

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Rapatriez votre fichier midi trouvé sur le bureau . On va devoir le convertir au format abc maintenant.
      Il va falloir un petit logiciel appelé lotro midi player trouvable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





      ce logiciel marche en java. Une fois installé sur votre machine, vous devriez avoir cela :




      Ouvrir le logiciel chercher le morceau choisi et Essayer de régler au mieux selon votre oreille.Pour jouer un morceau appuyer sur la touche de lecture. la case range correspond au nombre de fausses notes si votre morceau comporte plusieurs pistes, n'hésitez pas à en enlever quelques unes.
      Une fois corrigé, il ne reste plus qu'à l'importer dans le dossier Music, pour cela cliquer sur file puis export et renommer si nécessaire.

      Vous avez aussi cet excellent site qui permet encore plus de fonctions
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      Une fois vos morceaux transformés, vous pouvez écouter directement vos fichiers abc avec abc lotro player ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






      Ouf, allez il ne reste plus qu'à aller jouer tout ça en jeu.

      Une fois en jeu, après avoir équipé votre instrument, il faut faire la commande : /listemusique pour afficher les noms des musiques présente dans votre dossier. puis /lire lenomdelamusique pour la jouer automatiquement.
      Allez, vous avez joué votre morceau, vous voulez allez plus loin ?

      Vous avez compris comment marchait le lotro midi player ?
      Version orchestre :
      Bien, alors on reprend vous avez un morceau avec plein de pistes. sélectionnez en une, . enregistrer le avec une indication de l'instrument ex: ********* lute ou***** harpe choisissez une autre bande de votre morceau et répéter l'operation autant de fois que vous voulez. Une fois toutes vos partitions enregistrées, il n'y a plus qu'à trouver quelques braves en communauté et aller jouer votre morceau à plusieurs dans une taverne. une fois les gosiers irrigués, il faut que le chef d'orchestre lance la commande
      Pour cela vous devez retaper la même commande que pour jouer mais en rajoutant synchro avant de valider.
      /lire 'nom du fichier' synchro Quand tout le monde est prêt, pour lancer la chanson , le chef de groupe tape : /début musique

      Pour se simplifier la vie, il existe un plugin : songbook ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






      Il sert à lister toutes les morceaux et les partitions correspondantes , il n'y a plus qu'à cliquer dessus pour jouer un morceau.Télécharger le plugin décompressez le dans le dossier plugins, vous devriez avoir le dossier Chiran, ouvrez ce dossier et exécuter le petit programme en html qui permet de construire la librairie des morceaux contenu dans le dossier Music.




      ( Attention, si vous venez à rajouter des partitions dans votre dossier Music, pensez à exécuter le petit applicatif avant de retourner en jeu). Une fois en jeu, pour pouvoir lancer le plugin, la commande est :/ plugins charger songbook Vous devriez avoir une note qui apparait sur le côté droit, cliquez dessus pour le faire apparaitre ou disparaitre de l'écran. Pensez à cocher dans la case paramètres liste partition visible et recherche activée pour vous faciliter la tache.


      Alors, on y va. vous avez vos morceaux, vous voulez y rajouter des paroles ?
      Pour cela il va vous falloir un plugin appelé lyrical. Trouvable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      Ce petit logiciel vous permet de pouvoir créer des textes et les enregistrer. Pour la musique ou raconter un conte ou tout ce que vous voulez.
      Pour pouvoir le lancer en jeu: les commandes restent les mêmes que tout les plugins:

      /plugins chargerlyrical ce qui devrait vous donner ça :
      Si vous fermez la fenêtre, la commande pour la faire réapparaitre est : /lyrical show
      Il n'y a plus qu'à jouer votre musique et votre texte créé pour avoir une Zolie chanson.
      Quoi encore plus ?
      Vous pouvez utiliser le gestionnaire de plugins dans le menu démarer pour sélectionner les options concernant tout vos plugins installés.

      Bon allez, pour finir, vous avez tout capté, vous voulez jouer directement au clavier ,pas de souci il vous faut un clavier midi ou le synthétiseur du gamin qui prend la poussière. Il faut raccorder la fiche midi au pc au moyen d'un cable midi usb trouvable ici:
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Lancer lotro midi player, dans la case file choisissez connect midi piano. Voila, c'est tout pour le moment. Vous pouvez pousser la ritournelle dans toutes les tavernes .
      Je passerai prendre les pourboires. A vous de jouer"


      pris sur un post donc pour la propriété intelctuelle etc et je sais pas si les photos seron enplace sinon je laisse l'adresse du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      peut etre que ca aidera des mecs completement a l'ouest comme moi ^^

      ENJOY
      Revenir en haut Aller en bas
      Contenu sponsorisé





      Jouer de la musique dans lotro Empty
      MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans lotro   Jouer de la musique dans lotro Icon_minitime

      Revenir en haut Aller en bas
       
      Jouer de la musique dans lotro
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » 2 nains dans la neige ^^

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Les rois de la terre du milieu :: Informations sur le jeu-
      Sauter vers: