Sur le schéma : les zones en bleu/vert représentent l'eau profonde, les zones bleues claires représentent l'eau peu profonde, ces dernières étant à privilégier.
Phase 1 : Fuyez ! Fuyez pour vos vies !
Actifs : tentacule 1, tentacule 2, Guetteur.
Le combat débute dès que l'on se rapproche de l'eau profonde. A ce moment là, le Guetteur ainsi que les tentacules 1 et 2 sortent de l'eau. Une phrase s'affiche sur votre écran : « le Guetteur frémit de rage ! ». A ce moment là, le raid complet doit se déplacer sur le côté gauche (noté CG), afin d'éviter le cri dirigé vers l'entrée. Toute personne se trouvant sur ce chemin sera immédiatement tuée. Une fois le cri passé, le raid repasse au centre, et dps la tentacule 1. Une fois morte, on attend l'affichage de la phrase, on se déplace sur le côté droit. On revient au centre, dps la tentacule 2.
Indications complémentaires :
La priorité dans cette phase : la mobilité ! Faites attention à tout ce qui pourrait vous immobiliser (attaques à déclenchement, conjonctions à ne pas faire!). Tout le groupe doit se déplacer ensemble, que ce soit les cacs, les distances ou les soigneurs, il faut que l'on soit tous en mouvement en rythme pour éviter au maximum les pertes et conserver le maximum de rez combat pour la suite.
En résumé :
On entre, le Guetteur frémit, on part à gauche, on revient au centre, dps tentacule gauche, le Guetteur frémit, on part à droite, on revient au centre, dps tentacule droite.
Fin de la première phase.
Phase 2 : À la piscine on ira tous à la piscine...
Actifs : tentacule 3, tentacule 4.
Et oui, il est temps de se mouiller un peu ! Le Guetteur s'emporte, et fait s'écrouler un pont au dessus de lui, faisant apparaître la Plate-forme. A partir de là, il faut veiller les uns sur les autres, car les tentacules étrangleuses vont commencer à apparaître (certaines vous enracinent, d'autres vous pendent par les pieds... Prévenez vite vos compagnons si vous vous faites attraper !)
On traverse donc tous ensemble jusqu'à la plate-forme (en évitant le carrousel). On élimine la tentacule 3, on descend la tentacule 4jusqu'à environ 10K pv. On se regroupe tous ensemble au centre de la plate-forme, on attend le pop d'une tentacule étrangleuse, on libère la personne piégée, et on élimine la tentacule 4.
Indications complémentaires :
Dernière phase relativement calme. Jusque là pas de stress, jouez tranquillement, ne dépensez pas votre puissance plus que nécessaire. Il est important de se regrouper au centre de la plate-forme avant de déclencher la phase suivante !
Phase 3: Attention ça pique !
Actifs : 12 tentacules sur la plate-forme.
Une fois la tentacule 4 éliminée, 12 tentacules vont apparaître sous chacun de nous. (c'est pour cette raison qu'il est important de se regrouper avant !) Une fois qu'elles sont apparues, les armures légères et intermédiaires doivent sortir de leur zone d'effet, tout le monde doit faire un maximum de dégâts de zone pour les éliminer rapidement.
Phase 4 : Nous y sommes enfin... la grande bataille de notre temps
actifs : tentacule 3, tentacule 4, Guetteur.
Dernière phase du combat. Concentration maximum requise pour affronter ce qui nous attend !
Les tentacules 3 et 4 renaissent, et le Guetteur fait son apparition. Problème : Les tentacules, lorsqu'elles sont à 2, soignent le Guetteur. Une tentacule tuée repop quelques instants après. Solution : conserver en permanence une et une seule tentacule active.
Voici comment les choses doivent se dérouler.
Le tank doit prendre l'aggro du Guetteur, et le retourner dos à la plate-forme. Le reste du raid devra se placer aux extrémités de la plate-forme, un groupe de chaque côté. Les tentacules font de gros dégâts de zone au cac, mais peu de dégâts à distance. Il faut donc les faire tanker par un chasseur.
La tentacule 3 sera donc tankée par le chasseur côté droit, la tentacule 4 sera tankée par le chasseur côté gauche (mode croisé).
On tue complètement la tentacule de gauche. On descend la tentacule de droite jusqu'à environ 10K.
Une fois que la tentacule de gauche réapparaît, on tue celle de droite, et on descend celle de gauche à 10K. L'idée est donc d'avoir en permanence une seule tentacule à 10K pv, qu'on achève dès que l'autre réapparaît. Quand on n'a pas besoin de taper des tentacules, on tape le Guetteur.
On aura donc pour cette phase 3 cibles d'assist. Celle du tank, qui visera le Guetteur, celle du chasseur gauche, qui ciblera la tentacule droite en priorité (ou le Guetteur quand sa tentacule n'est pas là), et celle du chasseur droite, qui ciblera la tentacule gauche en priorité (ou le Guetteur quand sa tentacule n'est pas là.
Et, pour ne pas que ça soit trop simples...
- Les tentacules étrangleuses continueront à venir nous titiller...
- Une corruption apparaîtra toutes les 15 secondes sur le Guetteur, augmentant ses dégâts. Il faudra les lui enlever (on verra qui sera désigné selon les classes présentes...)
- Le Guetteur fera parfois une attaque de zone (cercle orangé autour de lui). Les personnes se trouvant au centre de la plate-forme devront s'écarter rapidement ! Celles aux extrémités ne seront pas touchées.
Infos complémentaires : rôle de chacun.
Tout le monde aura fort à faire lors de cette phase.
Les Classes distances resteront autant que possible sur les extrémités afin de se prendre le moins de dégâts possibles. Les cac éviteront la zone centrale de la plate-forme (sauf pour taper/debuff le Guetteur).
Il est important de debuff la/les tentacules et le Guetteur au maximum (amis mds et cambrios...), connaissance du vent, poussière dans les yeux, etc...
La grosse difficulté sera ici de ne pas perdre le rythme au niveau des tentacules. Si les deux tentacules réapparaissent au même moment, le Guetteur repartira full vie en quelques secondes !